Elodie TARDIF, psychologue clinicienne diplômée d’un Master 2 de Psychologie clinique et psychopathologie de l’Université Paris-Descartes (Paris V).

Depuis 2005, elle travaille auprès d’enfants en difficultés à domicile, en milieu scolaire, hospitalier et foyer d’aide sociale à l’enfance. Elle intervient plus spécifiquement auprès d’enfants présentant des troubles envahissants du développement, des retards de développement et des difficultés de comportement. Sa pratique clinique s’est ainsi développée auprès de différentes équipes et de différentes approches. Aujourd’hui, dans ses prises en charge, elle accompagne la personne en difficulté dans son développement, elle définit les objectifs individuels afin de mettre en place les programmes d’interventions comportementales, elle supervise les intervenants qui appliquent ces programmes et assure le soutien psychologique et la guidance des familles.

Elle est formée et supervisée en Analyse Appliquée du Comportement (ABA) depuis 2008 par Marie-Pierre Leblanc, Psychologue Clinicienne Canadienne reconnue.

 

Héloïse WALRAVE, psychologue clinicienne spécialisée en Analyse Appliquée du comportement.

Son expérience auprès d’enfants présentant des Troubles Envahissant du Développement et des difficultés d’apprentissages débute en 2000 lors de ses premières années d’université à Toulouse le Mirail. Elle se spécialise par la suite en Analyse Appliquée du comportement à l’université de Lille III où elle a obtenu son titre de psychologue.

Depuis 2006, elle exerce dans le champ de l’intervention comportementale dans différentes villes de France et à l’étranger. En débutant son activité professionnelle dans des centres spécialisés (SESSAD, IME), elle a pu apprécier le travail en équipe pluridisciplinaire. Elle a ensuite exercé en tant que psychologue consultante, sous la supervision de Vinca Rivière, afin d’appliquer l’intervention intensive en ABA. Depuis 2008, elle collabore également avec Elodie Tardif sous la supervision de Marie Pierre Leblanc.

En plus d’intervenir directement auprès des enfants Mme Walrave forme et supervise des équipes d’intervenants qui appliquent l’intervention dans le quotidien des enfants. Elle développe des programmes d’interventions individualisées et assure également les guidances parentales indispensables au traitement ABA.

 

Justine MALLEZ, psychologue Clinicienne diplômée d'un Master 2 de Psychologie clinique et psychopathologie de l'Université Paris-VIII Vincennes-Saint Denis.

Depuis 2012, elle travaille auprès d'enfants présentant des troubles du développement, des troubles du spectre autistique et des troubles du comportement. Elle a développé sa pratique clinique par l'accompagnement d'enfants en difficulté dans différents lieux de vie (domicile, école et activités extérieures). Actuellement, elle partage son activité entre le cabinet et la supervision de programmes d'interventions comportementales personnalisées.

En cabinet, elle propose des suivis psychologiques, des guidances parentales, des séances de remédiation cognitive et la mise en place de groupes d'habiletés sociales. Elle propose également la passation de bilans psychométriques : WISC, TEACH, PEP, ADI et ADOS.

Lors de la supervision de programmes d'interventions comportementales personnalisées, elle définit avec la famille et les intervenants extérieurs (école, paramédicaux) les objectifs de travail, elle établit un programme d'accompagnement individualisé et supervise l'intervenant qui met en place ce programme auprès de l'enfant dans ses différents lieux de vie.

Elle est formée et supervisée en Analyse Appliquée du Comportement (ABA) depuis 2012 par Laurence LETELLIER et depuis 2014 par Elodie TARDIF.

 

Laurence LETELLIER, psychologue clinicienne diplômée d’un Master 2 de Psychologie du développement de l'enfant et de l'adolescent de l’Université Paris-Descartes (Paris V). Formée à l'approche des Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC).

Elle a développé son expérience auprès des enfants présentant un Trouble du Spectre Autistique, des troubles des apprentissages et des retards de développement depuis 2006. Depuis 2011, elle partage son activité entre l’hôpital dans une unité de dépistage et de prise en charge précoce d'enfants présentant un Trouble du Spectre Autistique et le cabinet. Ainsi, aujourd'hui, elle propose des prises en charge pour les enfants en difficulté à l'école et/ou au domicile en mettant en place des Programmes d'Interventions Individualisées, supervise les intervenants qui appliquent les programmes et assure les guidances parentales et le soutien psychologique des familles.

Elle est formée et supervisée en Analyse Appliquée du Comportement (ABA) depuis mai 2014, par Olivier Bourgueil, Psychologue BCBA formateur pour LearnEnjoy.